Le top 23 des plus belles plages de Corse

0

Les 23 meilleures plages de Corse: le guide complet

Vous avez prévu un séjour en Corse et vous êtes à la recherche des plus belles plages?

Vous êtes au bon endroit!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez l’embarras du choix, ce ne sont clairement pas les belles plages qui manquent en Corse!

Pour vous aider à choisir, je vous ai donc préparé le guide ultime des plages corses, que j’ai classé en 2 catégories: le top des plages en Corse du Nord et les plus belles plages du Sud de la Corse.

En fin d’article, je vous ai même fait la carte des plages, histoire de vous aider à les situer.

Alors, quelles sont les plus belles plages Corses?

Les plus belles plages de Haute-Corse

Voici ma sélection des plages à ne pas manquer lors de votre road trip en Corse du Nord.

1. Plage de Saleccia

On commence ce guide des plus belles plages en Haute-Corse par la plage de Saleccia.

C’est sans conteste la plus célèbre de cette partie de l’île et vous comprendrez mieux pourquoi quand vous découvrirez cette très longue plage de sable blanc, à l’eau turquoise digne des plus beaux lagons et bordée par les pins.

Totalement sauvage et dénuée de construction, vous aurez l’impression d’avoir débarqués sur une île perdue (pas déserte car il y a quand même pas mal de monde). Il y a juste une petite paillote cachée derrière les arbres où vous pourrez déjeuner.

Le mieux est de donc de tout prévoir pour y passer une bonne journée de détente!

Pour aller à la plage de Saleccia, qui se trouve dans le désert des Agriates, la solution la plus rapide est de prendre une navette maritime depuis Saint-Florent. Vous y serez en moins de 30 minutes.

Je vous donne tous les détails sur Saleccia dans mon article détaillé: Visiter le désert des Agriates.

Le conseil Voyage Tips

Le plus pratique pour visiter Saleccia est de passer une nuit à Saint-Florent.

Vous trouverez une liste des meilleurs hôtels où dormir à proximité de Saleccia juste ici (cliquez sur le lien).

plage de Saleccia
La plage de Saleccia, l’une des plus belles plages de Corse du Nord!

2. Plage du Lotu

Autre très belle plage à voir en Haute-Corse: la plage du Lotu.

Elle est également située dans le désert des Agriates, c’est la voisine de la plage de Saleccia. Plus petite mais toute aussi jolie, c’est également une plage de sable blanc à l’eau translucide.

Ici non plus, il n’y a pas d’installations touristiques, mis à part un petit bar qui se trouve à 5 minutes à pied sur le chemin du bord de mer. Tout est vraiment sauvage et même les vaches viennent se dorer la pilule sur cette jolie plage!

Pour rejoindre la plage du Lotu, il faut prendre le bateau à Saint-Florent. Le trajet prend seulement 30 minutes.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire mon article: Visiter le désert des Agriates.

Le conseil Voyage Tips

Vous pouvez facilement découvrir la plage de Saleccia et la plage du Lotu dans la même journée.

A pied, il vous faudra environ 45 minutes pour aller de l’une à l’autre par le chemin le plus court (le chemin intérieur). Il y a aussi un 2ème chemin, plus joli et plus long (1h30), qui passe par le bord de mer.

En été, des 4*4 effectuent également des liaisons entre les 2 plages du désert des Agriates.

Désert des Agriates
La plage du Lotu, dans le Désert des Agriates

3. Plage de l’Ostriconi

Située entre Saint-Florent et Calvi, un peu avant Île Rousse, la plage de l’Ostriconi est une des plages à ne pas manquer lors de votre séjour au Nord de la Corse.

La plage de sable fin forme une jolie anse à l’eau transparente, derrière laquelle se trouve l’embouchure du fleuve d’Ostriconi et une zone marécageuse.

Verdure, mer, rivière, sable blanc, la plage est digne des plus belles cartes postales de Corse!

Pour y aller, vous devrez vous garer le long de la route surplombant la plage (le spot pour faire les plus belles photos) et marcher ensuite une dizaine de minutes.

L’Ostriconi est totalement sauvage, le cadre est vraiment naturel et très sympa.

plage de l'ostriconi
Plage de l’Ostriconi – Nord de la Corse

4. Plage de Nonza

Poursuite de ce tour des plages de Corse du Nord par une plage un peu différente: la plage de Nonza.

Située en contrebas du village de Nonza, sur la côte Ouest du Cap Corse, cette plage à pour particularité d’être constituée de galets noirs. Aucune origine volcanique ici, ces galets sont les restes d’une ancienne carrière d’amiante.

Dit comme cela, ça ne donne pas forcément envie d’aller y poser sa serviette, mais ce n’est pas trop grave car la plage s’admire plutôt d’en haut.

Depuis le village de Nonza, vous pourrez d’ailleurs tenter de déchiffrer les nombreux messages et dessins réalisés avec des pierres plus claires par les vacanciers.

Si vous souhaitez créer votre propre œuvre d’art vous pouvez descendre par les escaliers (assez raide) qui mènent à la plage, à l’entrée du village. L’accès est également possible en voiture: prenez la petite route à environ 3 km au Nord de Nonza pour rejoindre le parking.

La plage de Nonza n’est pas vraiment le meilleur endroit où se baigner en Haute-Corse: il y a un fort dénivelé et elle est dangereuse quand il y a du vent.

Le conseil Voyage Tips

Profitez de votre passage à Nonza pour monter à la tour génoise et contempler le panorama.

Plage de Nonza
La Plage de Nonza

5. Plage de Ficajola

La plage de Ficajola est la seule plage des calanques de Piana accessible à pied. 

Elle se trouve après la sortie du village de Piana, en venant de Porto. Une toute petite route sinueuse permet d’atteindre le parking et il faut ensuite compter 10 minutes à pied pour aller à la plage de Ficajola.

Cette petite plage de galets et de sable est vraiment jolie mais elle est vite bondée!

Si vous n’avez pas envie de descendre jusqu’à la plage de Ficajola en voiture, vous pouvez également choisir de faire une croisière pour visiter les calanques de Piana en bateau. Les circuits en mer partent du port de Porto et longent la côte jusqu’aux calanques en passant par Ficajola.

Je vous donne tous les détails pour réserver cette excursion en bateau dans mon article (cliquez sur le lien en orange): Visiter les calanques de Piana.

Le conseil Voyage Tips

Pour aller à la plage de Ficajola se baigner dans les calanques + faire la croisière, je vous conseille de passer une nuit à Porto.

Vous trouverez la sélection des meilleurs hôtels de la commune ici: Où dormir pour visiter les calanques de Piana?

plage de Ficajola
La plage de Ficajola

6. Plage d’Arone

La plage d’Arone est l’une des plus belles plages où aller aux environs des calanques de Piana.

Elle est située à 12 km au Sud de Piana, juste après le Capo Rosso. La route qui y mène est juste magnifique, avec de beaux points de vue sur le golfe de Porto et les calanques.

Entourée de montagnes et bordée par de gros rochers rouges, cette grande plage de sable fin mérite vraiment son classement parmi les plus belles plages de Corse.

Le parking est gratuit et vous trouverez des bars et restaurants sur la plage. Sa situation est idéale pour un arrêt baignade sur la route entre Porto et Ajaccio.

Plage d'Arone Corse
La Plage d’Arone, en Corse

7. Plages du sentier des douaniers du Cap Corse

Si vous souhaitez mixer de la détente sur de belles plages avec de la randonnée, alors je vous recommande d’emprunter le sentier des douaniers. Le chemin part de Macinaggio et permet de parcourir à pied une bonne partie du Cap Corse.

Comme vous longerez le bord de mer, vous pourrez en profiter pour vous rafraîchir sur de magnifiques criques et plages.

Voici les plus belles plages du sentier des douaniers du Cap Corse:

  • Plage de Tamarone: la première plage du sentier, accessible en voiture ou à pied. C’est une grande plage de sable mais elle est souvent recouverte de posidonie. A noter que le restaurant de la plage sert de bons plats et qu’en été, la réservation est recommandée.
  • Cala Genovese: une très belle plage de sable fin et à l’eau turquoise, pour moi la plus belle plage du sentier des douaniers.
  • Cala Francese: une autre grande plage située après la Cala Genovese
  • Plage de Barcaggio: une belle étendue de sable fin faisant partie d’une réserve naturelle, bordée par les dunes et le maquis. Super pratique pour jouer dans l’eau avec des enfants car le niveau de l’eau est bas sur une longue distance.
Le conseil Voyage Tips

Comme la section du chemin des douaniers de Macinaggio à Barcaggio prend 3h30 de marche rien que pour l’aller, le mieux est de prévoir de passer une nuit à Macinaggio.

Vous trouverez mes recommandations d’hôtels et plus de détails sur ce chemin dans mon article detaillé: Visiter le Cap Corse.

Plage cap Corse Cala Francese
La Cala Francese – Plages du cap Corse

8. Plage de Calvi

Vous détendre sur l’une des plus grandes plage de sable du Nord de la Corse, ça vous tente?

Alors direction Calvi et son immense plage de sable bordée par la pinède. Avec son eau translucide très peu profonde et sa vue sur la citadelle de Calvi, l’endroit est vraiment magnifique!

Tout le long de la plage, vous trouverez plusieurs bars et restaurants, et vous pourrez aussi louer des transats et parasols.

Vous pouvez également y faire des activités nautiques: kayak, planche à voile, paddle, voile/catamaran.

Cette plage est l’une des plus touristiques de Haute-Corse, mais elle est tellement grande que vous pourrez trouver un coin tranquille.

Le conseil Voyage Tips

La plage se trouvant juste à côté de la ville, je vous conseille également de faire un tour dans Calvi.

Vous trouverez toutes les choses à faire à Calvi et aux alentours dans mon article: Visiter Calvi.

plage de Calvi
La plage de Calvi, la plus grande plage de sable en Haute-Corse

9. Les autres plages de Corse du Nord

Voilà pour les plages les plus célèbres et les plus belles de Haute-Corse!

Mais vous pourrez également vous baigner dans d’autres endroits sur la route lors de votre itinéraire en Corse, certes un peu moins joli mais tout aussi efficace si vous avez envie d’un peu de fraîcheur.

La plupart des ces plages et criques se trouvent le long du Cap Corse:

  • La plage de Pietracorbara, une grande plage de sable à 40 minutes de Bastia, sur la côte Est
  • La plage de Cagnano, après le village de Porticciolo
  • La plage de galets de Santa Severa
  • La plage de Meria, abritée du vent et où se trouve une tour génoise
  • L’Anse d’Aliso, à 9 km au Sud de Centuri. La route principale la contourne, il faut passer par un chemin secondaire.
  • La marine de Scalo, à 1 km de Pino
  • La marine de Giottani, à 11 km de Pino, il faut quitter la D80 pour prendre une route secondaire qui descend jusqu’à la petite plage de galets.

Pour visiter le Cap Corse lors de votre circuit en Corse, n’hésitez pas à lire mon article dédié: Tour du Cap Corse en voiture.

baie cap corse
Petite plage le long de la route panoramique du Cap Corse

Les plus belles plages de Corse du Sud

Passons maintenant à la deuxième partie de ce guide des plus belles plages de Corse!

Je vous donne ici tous les meilleurs endroits où aller à la plage au Sud de la Corse.

Depuis Ajaccio jusqu’à Porto-Vecchio, vous allez voir qu’il est difficile de départager laquelle mérite d’occuper la première place du Top des plus belles plages de l’île.

10. Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est souvent classée en première position des Top des plus belles plages de Corse!

C’est la plage la plus célèbre de Corse et vous la retrouverez sur bon nombre de cartes postales représentant l’île de beauté.

Et pour cause, le cadre est paradisiaque: pins parasols, eau turquoise, sable blanc et gros rochers, pour un décor de rêve.

Jalonné de bars et restaurants branchés, on peut dire que c’est la plage la plus tendance du Sud de la Corse.

Accès à la plage de Palombaggia depuis Porto-Vecchio:

  • Prendre la RT10 en direction de Bonifacio
  • Suivre les panneaux Palombaggia sur environ 10 km

Les parkings au bord de la plage sont payants (5€/jour) mais vous pouvez vous garer gratuitement le long de la route sur les places aménagées. Il y a plusieurs accès à pied possibles à la plage de Palombaggia.

Mieux vaut arriver tôt en été si vous voulez une place de parking gratuite.

Le conseil Voyage Tips

On ne va pas se mentir, tendance et célèbre, va de paire avec foule. Palombaggia est vraiment très fréquentée.

Pour une version toute aussi jolie mais plus familiale, vous pouvez aller à la plage de Tamaricciu, située à seulement 5 minutes à pied de Palombaggia.

Porto-Vecchio est le meilleur endroit où dormir pour découvrir la majorité des plus belles plages de Corse du Sud. Je vous ai préparé la liste des meilleurs hébergements dans cet article: Que faire et Où dormir à Porto-Vecchio.

Tamaricciu
La crique entre Palombaggia et Tamaricciu: l’endroit qui se retrouve sur toutes les cartes postales de Corse!

11. Plage de Rondinara

Toujours dans les environs de Porto-Vecchio, vous trouverez une deuxième plage listée dans le top des plus belles plages du Sud de la Corse: la plage de Rondinara.

Située dans une magnifique anse formant un arc de cercle presque parfait, la baie de Rondinara est bordée d’une eau calme et translucide.

Sur place, il est possible de louer parasols et transats, et il y a également un restaurant au bout de la plage, sur la droite.

Pour rejoindre la plage depuis le centre-ville de Porto-Vecchio:

  • Prendre la RT10 en direction de Bonifacio sur 13 km
  • Tourner à gauche en direction de Suartone/Rondinara.
Le conseil Voyage Tips

Le parking principal de la plage de Rondinara, au Nord, est payant (5€/jour) mais il existe un autre petit parking gratuit (en tout cas lors de notre passage) sur la gauche, vers l’accès Sud de la Plage.

Ce côté de la plage est également plus tranquille.

Plage de la Rondinara Porto-Vecchio
Plage de Rondinara, à Porto-Vecchio, en Corse du Sud

12. Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est également située à proximité de Porto-Vecchio.

Avec son eau peu profonde, ce lagon situé au pied d’une montagne est tout aussi populaire que Rondinara et Palombaggia. Il y a une partie plage privée avec location de transats possible et plusieurs restaurants.

On y trouve en plus une base nautique proposant diverses activités: ski nautique, bouée, paddle…

Accès à Santa Giulia de Porto-Vecchio:

  • Prendre la RN198 vers Bonifacio
  • A Précojo, prendre la seconde à gauche en direction de Santa Giulia.
Le conseil Voyage Tips

Pour passer un peu de temps sur ces plages paradisiaques, le mieux est de loger à Porto-Vecchio.

Cliquez sur le lien pour consulter ma liste des meilleurs hôtels de Porto-Vecchio.

Plage de Santa Giulia Corse
Plage de Santa Giulia

13. Plage du Petit Sperone / Grand Sperone

Autre plage où aller absolument en Corse du Sud: la plage du Petit Sperone.

Elle est située à proximité de Bonifacio.

Cette petite anse de sable fin et à l’eau bleu turquoise se retrouve dans tous les top 10 des plus belles plages du Sud de la Corse et elle mérite largement ce classement!

Pour accéder au Petit Sperone, vous devrez d’abord traverser la plage de Piantarella (voir ci-dessous) et suivre le chemin pendant environ 10 minutes à pied.

Depuis le Petit Sperone, je vous recommande également d’aller voir sa voisine, la plage du Grand Sperone (10 minutes à pied). Elle est un peu plus grande mais également très jolie. Un peu plus venteuse par contre.

Les plages de Sperone sont totalement sauvages: pas de bars, pas de location de transat ou de toilettes.

Le conseil Voyage Tips

Pour découvrir ces plages, le plus pratique est de dormir à Bonifacio. Voici la liste des meilleurs hébergements de la ville: Hôtels de Bonifacio.

Plage du petit Sperone Bonifacio
Plage du petit Sperone, Bonifacio

14. Plage de Piantarella

Je l’ai évoqué un peu plus haut, la plage de Piantarella se trouve à côté du Petit Sperone.

Si vous voulez vous baigner, c’est certain que les plages de Sperone sont plus jolies mais si vous préférez faire des activités nautiques, alors Piantarella est l’endroit idéal!

Vous pourrez notamment vous adonner au kitesurf, au paddle ou au kayak. Le lagon de Piantarella est le lieu parfait pour ça.

Il y a également un bar/restaurant.

Il n’y a pas vraiment de parkings à Piantarella et Sperone, vous devrez garer votre voiture le long de la route.

plage de Piantarella
La plage de Piantarella

15. Les plages des îles Lavezzi

Lors de votre voyage en Corse du Sud, impossible de ne pas aller profiter des sublimes plages et criques des îles Lavezzi!

Avec ces immenses blocs de rochers et l’eau cristalline, le cadre est vraiment spectaculaire. Je vous recommande particulièrement la plage de la Chiesa, sur l’île Lavezzu.

Cette île est totalement sauvage: aucun restaurant, pas d’eau, pas de toilettes et même pas de poubelles. Vous devrez tout prévoir pour la journée.

Pour rejoindre les îles Lavezzi, vous devrez prendre le bateau à Bonifacio.

Je vous explique tout en détail dans mon article: Comment visiter les îles Lavezzi?

Les plages et criques des îles Lavezzi, un des plus beaux endroits où se baigner en Corse!

16. Plage de Mare e Sole

La plage de Mare e Sole, également appelée « Plage d’Argent » est une magnifique plage de sable blanc, à l’eau transparente et bordée de petits rochers rouges.

L’eau y est peu profonde sur une grande distance, ce qui est idéal si vous voulez aller à la plage avec vos enfants pendant vos vacances en Corse du Sud.

Sur la plage, vous trouverez des paillotes pour le déjeuner et vous pourrez notamment louer des pédalos.

L’accès est facile et il y a plein de places de parkings. La plage de Mare e Sole se trouve au Sud d’Ajaccio et Porticcio.

plage Mare e Sole Corse
La plage Mare e Sole, dans les environs d’Ajaccio

17. Plage de Portigliolo

Cette immense plage se trouve à seulement 9 km de Propriano, l’une des principales stations balnéaires de l’île.

La plage de Portigliolo, longue de 4 km fait partie des plus grandes plages du Golfe de Valinco, en Corse du Sud. Située à l’embouchure du fleuve Rizzanese, le cadre est vraiment sympa.

Sur place, vous trouverez un centre nautique proposant de faire de la bouée tractée, du ski nautique, du pédalo ou du kayak. Le centre organise également des sorties snorkeling et propose des locations de bateaux (avec ou sans permis).

Un restaurant surplombe la plage.

Le conseil Voyage Tips

Le côté Sud de la plage est idéal avec des enfants car l’eau y est peu profonde.

Plus vous remonterez au Nord de Portigliolo, moins il y aura de monde sur la plage.

Plage de Portigliolo Propriano
Plage de Portigliolo, à Propriano

18. Plage de Roccapina

La plage de Roccapina se trouve sur la route entre Ajaccio et Bonifacio, à une vingtaine de kilomètres de Sartène.

Cette petite baie, bien protégée, offre une mer de couleur turquoise bordée par de gros rochers.

Bien que l’accès ne soit pas si facile car il faut emprunter une piste sur 2.5 km, elle est très fréquentée. Il y a un grand parking gratuit au bout de la piste.

Pas de paillote, pas de plage privée, elle est très préservée, mais attention aux bateaux qui se croient tout permis et mouillent vraiment près du bord, en gâchant un peu la vue.

Depuis Roccapina, vous pouvez également rejoindre à pied la superbe plage d’Erbaju. Très sauvage et bien moins touristique, elle est vraiment magnifique.

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas envie de descendre jusqu’à la plage, arrêtez-vous au belvédère de la Casa di Roccapina pour admirer la vue. Vous pourrez également y observer un gros rocher ressemblant à un lion couché.

Plage de Roccapina corse
La plage de Roccapina

19. Plage de San Giovianni

Vous n’avez certainement jamais entendu parler de la plage de San Giovianni et pourtant, selon moi elle mériterait largement d’être dans le classement des plus belles plages de Corse du Sud.

Séparée en 2 par des rochers et une tour génoise, la plage est vraiment superbe et abrite en fait plusieurs petites criques de sable fin, protégées du vent.

Le lieu est réputé pour ses fonds marins, alors pour les amateurs de snorkeling, n’oubliez surtout pas votre masque et tuba!

La plage, située dans le Golfe de Figari, est un peu difficile à trouver car les arbres au bord de la route la cache mais ça lui confère un côté très sauvage. En plus vous y serez plutôt tranquille!

Plage de San Giovianni
La plage de San Giovianni, en Corse

20.Plage de Chiuni

La plage de Chiuni est située à proximité de Cargèse.

C’est sur cette grande plage de sable que se trouve le Club Med, vous pourrez donc tester diverses activités nautiques comme du jet ski ou de la bouée tractée. Vous pourrez aussi y faire une promenade à cheval.

Si vous le souhaitez, il est également possible de louer des transats et parasols sur la partie privée.

A gauche de la plage, vous pouvez aller vous promener sur le sentier de randonnée jusqu’à la tour génoise et même faire tout le tour du cap en 3 heures de marche.

Il y a un parking gratuit le long de la plage mais vous pouvez aussi rejoindre Chiuni depuis la plage de Peru en 1 heure à pied (ou inversement).

Plage de Chiuni
La plage de Chiuni, en Corse

21. Plage de Paragan / Plage du Fazzio

Du côté de Bonifacio, j’ai également beaucoup aimé la plage de Paragan.

Avec son eau peu profonde et totalement turquoise, cette grande anse abritée du vent est vraiment un super endroit où aller se baigner en Corse du Sud.

Il n’y a pas vraiment de parking, mais vous pourrez vous garer le long de la route, proche de la plage.

Depuis la plage de Paragan, vous pourrez également rejoindre la plage du Fazzio en 15 minutes pied (départ du sentier sur la gauche de Paragan). Le Fazzio ressemble à un petit fjord avec des gros rochers en face. L’endroit est très sympa.

Le conseil Voyage Tips

Après ou avant d’aller à Paragan, n’hésitez surtout pas à visiter Bonifacio, qui se trouve seulement à quelques minutes en voiture.

Toutes les choses à faire dans la ville et aux alentours se trouvent dans mon article: Que faire à Bonifacio?

Plage de Paragan Bonifacio
Plage de Paragan, avec vue sur Bonifacio au loin

22. Plage de  la Tunara / Plage de Stagnolu

La plage de la Tunara se trouve également proche de Bonifacio.

Facilement accessible en voiture (parking au bout à côté du restaurant), cette plage de sable vraiment jolie, présente une eau peu profonde.

En longeant le sentier du bord de mer sur la gauche, vous trouverez plusieurs petites criques pour vous baigner tranquillement. Si vous continuez un peu plus loin (5 minutes), vous arriverez à la plage de Stagnolu.

Plus sauvage, Stagnolu est une très belle plage de sable blanc.

En suivant le sentier à gauche de la plage, vous pouvez faire tout le tour du Capo di Feno, puis rejoindre la plage de Paragan et même Bonifacio par le bord de mer.

Plage de Stagnolu
La Plage de Stagnolu

23. Les autres plages du Sud de la Corse

Je vous ai présenté mon top des plus belles plages de Corse mais il existe bien d’autres endroits agréables où se baigner sur l’île.

Voici une liste de quelques plages bien sympas où vous arrêter en chemin entre 2 visites pour vous rafraîchir.

Entre Porto et Ajaccio

  • Plage de Peru: grande plage de sable avec bars et location de transats, mais une eau assez profonde de suite.
  • Plage de Menasina: une très belle plage de sable à l’eau cristalline, idéale pour faire du snorkeling.
  • Plage du Liamone: une grande plage de sable, plus sauvage et plus calme que celles encore plus au Nord

Vers Ajaccio

  • Plage de Terre Sacrée: plusieurs petites criques de sables et de gros rochers au bord de l’eau. Pour moi la plus jolie vers Ajaccio.
  • Plages du Capo di Feno: la plage du Grand Capo et du Petit Capo sont jolies mais les courants y sont très forts. Idéales pour le surf par contre.
plage de la Terre Sacrée Ajaccio
La plage de la Terre Sacrée, Ajaccio

Entre Ajaccio et Bonifacio

  • Plage d’Agosta: une longue plage de sable avec de l’eau assez profonde. Activités nautiques.
  • Plage de Rupionne: une très jolie plage de sable blanc assez sauvage avec des rochers au bord de l’eau. Activités nautiques.
  • Plage de la Cupabia: une autre plage de sable mais dans un coin assez perdu entre Ajaccio et Propriano
  • Plage de Tenutella: une immense plage de sable très peu fréquentée car vraiment perdue
  • Plage de Olmeto: très jolie avec des rochers au bord de l’eau
  • Baie de Campomoro: une plage de sable très touristique et plusieurs petites criques un peu plus loin

Vers Bonifacio

  • Plage de Maora: une petite plage de sable ocre avec une base nautique et un snack
  • Cara Lunga: suite de petites criques dont la première est facilement accessible en 5 minutes à pied depuis le parking. Peu touristique et assez mignon, avec 1 paillote et un bistrot vendant boissons et sandwiches.
  • Plage de Saint Antoine: une belle plage avec des plaques rocheuses dans l’eau et une partie sable. La plage est célèbre pour son gros récif qui a la forme d’un navire échoué.
Plage de Saint Antoine Corse
La plage de Saint Antoine, en Corse

Vers Porto-Vecchio

  • Plage de Ballistra: une très grande plage de sable blanc, sauvage et très jolie entourée par la montagne avec un étang juste derrière.
  • Plage de San Ciprianu: une longue étendue de sable fin et une eau peu profonde, ce qui la rend idéale si vous voulez y aller avec des enfants.
  • Plage de Pinarellu: une grande étendue de sable blanc bordée par la pinède. Une petite partie de la plage est privée et aménagée avec transats et parasols.

Carte des plus belles plages de Corse

Pour vous aider à situer toutes les plus belles plages de Corse, je vous ai préparé une carte des plus beaux endroits où se baigner en Corse du Sud ou du Nord. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, sur quelles plages de Corse aimeriez-vous passer vos vacances?

Guides de voyage Corse

Vous partez en Corse? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Corse: tous les articles de Voyage Tips sur la Corse sont répertoriés ici.

5 étapes pour préparer votre voyage en Corse: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

plus belles plages de Corse
Les plus belles plages de Corse
Le top 23 des plus belles plages de Corse
5 (100%) 17 votes
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire