Voyage Grèce: le guide ultime pour organiser vos vacances

4

Voyage en Grèce: Préparer votre séjour en 5 étapes faciles

Vous avez décidé de partir en voyage en Grèce pour vos prochaines vacances? Vous voulez savoir que faire et voir?

Pas de problème! On a décidé de vous faciliter la tâche en préparant un guide complet afin d’organiser votre séjour en Grèce en quelques clics.

Que vous souhaitiez faire un road trip en Grèce et louer une voiture, passer par une agence de voyage ou partir en vacances en Grèce dans un hôtel all inclusive, vous trouverez dans cet article, tous nos conseils et bons plans pour préparer votre séjour.

C’est sur et certain, organiser votre voyage en Grèce n’aura jamais été aussi facile!

Comment organiser votre séjour en Grèce?

Avant de commencer, si vous êtes plutôt intéressés par un séjour tout inclus dans un hôtel club en Grèce pour des vacances en mode détente au bord de la piscine et de la mer, vous pouvez directement cliquer ici et passer à la section dédiée aux voyages all inclusive.

Bien entendu, je vous ne vous interdis pas de lire tout le reste! Cela vous donnera certainement des idées d’excursions à la journée.

1. Que faire et voir en Grèce?

Première étape à faire pour organiser votre voyage: découvrir les meilleures choses à voir dans le pays.

Alors, quoi visiter et que faire en Grèce? Quels sont les lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer?

Quand on évoque la Grèce, il vient surtout à l’esprit deux incontournables:

  • Athènes, la capitale, dont le site touristique principal est sans conteste l’Acropole, où se trouve le Parthénon
  • Santorin, l’île des Cyclades connue dans le monde entier pour ses maisons blanches et bleues perchées au bord de la caldera.

Et oui, il faut bien l’avouer que les 2 méritent clairement le détour. Mais, vous vous doutez bien qu’il y a plein d’autres endroits à voir en Grèce et qu’il serait dommage de ne se contenter « que » de ça!

En Grèce, vous trouverez aussi:

  • De nombreux sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes…)
  • Des paysages incroyables et splendides comme les Météores ou l’ancienne capitale byzantine de Mistra
  • Des lieux sacrés comme le Mont Athos
  • De belles plages un peu partout
  • De nombreuses îles différentes: que ce soit dans les Cyclades (Santorin, Amorgos, Naxos), dans le Dodécanèse (Rhodes, Symi), dans les îles Ioniennes (Corfou) ou même en Crète, toutes sont magnifiques et vraiment agréables à parcourir
  • Des gyros au poulet ou au porc et du yaourt grec! Et oui vous ne pourrez pas y échapper, ce sont des spécialités culinaires typiques du pays!  😃

Pour avoir un très bon aperçu de tous les endroits à voir dans ce grand pays, je vous ai préparé un guide complet des 20 lieux à visiter lors d’un séjour en Grèce.

Vous le trouverez dans cet article: Que faire et voir en Grèce?

Si vous envisagez de partir en voyage en Grèce avec une agence, je vous conseil quand même de lire l’article. Cela vous permettra de décider quelles parties du pays vous intéressent le plus. En sachant exactement ce que vous souhaitez, l’agence pourra ainsi vous proposer un séjour sur mesure adapté à vos envies.

Santorin
Santorin, dans les Cyclades

2. Voyage en Grèce: préparer votre itinéraire

Maintenant que vous savez quoi en voir en Grèce, on passe à la seconde étape: préparer votre itinéraire.

Pour cela, il faut d’abord savoir combien de temps va durer votre voyage. C’est sur que vous ne pourrez pas voir la même chose en 1 semaine ou pendant un road trip de 3 semaines par exemple. Mais je vous rassure, même en 1 mois, impossible de tout voir en Grèce!

Il y a tant d’îles différentes que vous devrez malheureusement choisir et vous concentrer sur une zone. Vous serez de toute façon quitte pour y revenir!

Bon cela dit, même en une semaine, il est tout de même possible de visiter pas mal de lieux notamment à Athènes et dans le Péloponnèse. En 10 ou 15 jours, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les îles des Cyclades.

Pour vous aider à optimiser votre séjour, je vous ai préparé des itinéraires conseillés pour une durée de 3 jours à 1 mois en Grèce.

A chaque étape, je vous donne les visites à faire dans la journée avec les temps de trajet, ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget. Vous n’aurez qu’à cliquer sur les liens vers les hotels présents dans chaque itinéraire pour les réserver.

Je vous avais dit que ça allait être facile!

Voici les 7 itinéraires en Grèce, en fonction de la durée de votre voyage:

Je vous recommande également de lire mes autres articles sur le Péloponnèse et les villes incontournables de Grèce. Vous trouverez toutes les choses à faire avec des itinéraires de visites sur un ou plusieurs jours, des idées d’excursions à la journée, ainsi que les meilleurs hôtels.

Athènes
L’acropole d’Athènes

Mais ce n’est pas fini, j’ai également pensé à tous ceux qui souhaiteraient concentrer leurs vacances uniquement sur les Cyclades. Voici donc les itinéraires que je vous propose pour une durée de séjour de 7, 10 ou 15 jours dans les Cyclades.

Et pour être totalement incollable sur les différentes îles à voir et choisir celles qui vous correspondent le mieux, je vous est aussi écrit des articles complets sur quelques unes d’entre elles:

Amorgos
Amorgos

3. Réserver votre vol pour la Grèce au meilleur prix

Maintenant que vous avez une bonne idée de votre itinéraire, et si vous connaissez déjà vos dates de voyage en Grèce, il va falloir songer à prendre vos billets d’avion.

Il est temps de vérifier les prix des vols pour la Grèce! Pour cela, le plus simple (et le plus efficace) est d’utiliser notre comparateur de vol en partenariat avec Skyscanner.

C’est l’assurance pour vous d’obtenir le meilleur tarif pour votre vol vers Athènes, Santorin ou une autre ville.

Le conseil Voyage Tips
Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais ne soit ajouté aux tarifs finaux.

4. Louer une voiture en Grèce

Avant dernière étape pour finir l’organisation de votre voyage en Grèce: la location de voiture. 

Impossible de se passer d’une voiture pour un itinéraire en Grèce, à part éventuellement pour un long week-end de 3 jours, où vous resterez à Athènes ou Santorin. Mais pour une plus longue durée, si vous voulez visiter la Grèce et suivre toutes les étapes de mes itinéraires, louer une voiture est indispensable.

Si ce n’est pas la première fois que vous utilisez mes articles pour préparer un voyage, vous savez que je recommande toujours de passer par Rentalcars.com. C’est celui que j’utilise tout le temps, que ce soit pour une location en Sicile ou à Malte ou même au Canada.

Si c’est mon favori, c’est parce qu’il propose:

  • Une comparaison immédiate de tous les tarifs des loueurs en Grèce. Vous cherchez une location de voiture pas cher? Vous voulez consulter les avis des clients précédents? C’est hyper simple et facile.
  • Une assurance protection complète. Grâce à ça, vous serez remboursés pour le moindre problème. Rayures, accidents, vol, tout est inclus. Ils m’ont déjà remboursés plus de 1200 euros!
  • La garantie du meilleur prix. Vous trouvez moins cher ailleurs, Rentalcars s’engage à vous rembourser la différence.
  • La modification ou l’annulation de votre réservation est bien souvent gratuite. Cela vous permet de louer votre voiture le plus tôt possible et de bénéficier de tarifs avantageux, quitte à changer par la suite.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix des locations de voiture pour un voyage en Grèce:

météores Grece
Les météores, en Grèce

5. Réserver vos ferrys (pour un voyage dans les îles)

Si votre voyage en Grèce comporte une partie dans les Cyclades, il y a de fortes chances que vous deviez prendre le ferry. Il faut donc penser à réserver vos billets!

Il existe plusieurs compagnies faisant régulièrement les trajets entre les îles, ou entre Athènes et les Cyclades par exemple. Les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction de la taille et de la rapidité du bateau. Plus il va vite, plus ce sera cher!

Si vous avez le mal de mer, je vous recommande d’emprunter les plus gros ferrys. Ils sont certes moins rapides mais plus stables et il y a donc moins de risque que vous soyez malades.

Je vous conseille de consulter les horaires, les tarifs et surtout de réserver vos billets en avance sur le site de ferriesingreece.com. C’est la seule façon d’avoir une place à l’heure que vous voulez.

Pour voir les horaires et réserver vos trajets en ferry, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Après avoir réservé vos billets sur le site, vous recevrez par mail une confirmation. Un jour avant votre départ de l’île ou le jour même, il faudra vous rendre au bureau de la compagnie (qui se trouve dans chaque port) pour échanger votre confirmation contre les « vrais » billets.

Toutes les compagnies fonctionnent sur le même principe.

ferry Cyclades
Prendre le ferry pour votre voyage en Grèce

Quand partir en Grèce? La météo

Pour votre voyage, il est également important de connaître la meilleure période pour partir en Grèce. Quels sont les mois les plus favorables?

– Mai / Juin et Septembre / Octobre. Ce sont pour moi les meilleurs mois pour visiter la Grèce. Il fait chaud et beau et surtout il y a moins de monde. Si vous souhaitez plus vous promener et pas forcément vous baigner, le mois de Mai est vraiment idéal.

Si vous préférez qu’il fasse un peu plus chaud et surtout que l’eau se soit réchauffée pendant tout l’été pour pouvoir vous baigner, le mieux est le mois de Septembre! C’est d’ailleurs à cette période là que j’ai réalisé mon road trip en Grèce.

– Juillet et Août. C’est le plein été, et la haute saison touristique: la foule est dense et il fait très chaud. Sur les îles, où il n’y a pas forcément beaucoup d’ombre, se promener peut être assez fatiguant si vous souffrez de la chaleur.

Et si vous comptez vous rafraîchir à la plage, vous vous doutez qu’il y aura pas mal de monde! En cette période, il vaut d’ailleurs mieux privilégier les petites criques, même si il faudra la plupart du temps marcher un peu pour les atteindre. Pour un road trip, vous aurez aussi plus de mal à vous garer en haute saison. Il vaudra donc mieux réserver des hôtels avec parking.

– De Novembre à Mars, toute la partie du Péloponnèse et de la Grèce continentale peut connaître des épisodes neigeux. Ce n’est donc pas vraiment le mieux pour visiter la Grèce en voiture.

Et pour la partie des Cyclades, il n’y a quasiment, voire pas du tout de trajet en ferry pour certaines destinations. En plus, la plupart des hôtels sont fermés. Pas vraiment une bonne période pour un voyage en Grèce!

moulin Santorin
Santorin

Circuit en Grèce avec une agence de voyage

Si, avec tous ces conseils d’organisations, vous souhaitez tout de même partir avec une agence de voyage, aucun problème, on ne vous en voudra pas (trop)! Et on vous facilite encore une fois la tâche avec notre sélection des meilleurs circuits en Grèce.

Notre partenaire Evaneos, travaille avec des agences locales afin de vous proposer les meilleurs prix. Par exemple, un circuit d’une semaine en Grèce à partir de 750€ par personne seulement!

Les circuits que je vous propose sont entièrement personnalisables. Vous avez seulement à faire une demande de devis et voir avec eux où vous voulez aller pendant votre voyage en Grèce.

Voici quelques-uns des séjours en Grèce qu’ils proposent:

Circuit Grands classiques et ses Cyclades – 15 jours – 1060€

Ce circuit de 15 jours en Grèce porte en effet très bien son nom puisqu’il vous emmène découvrir les grands classiques de la Grèce continentale et du Péloponnèse. Rajoutez une partie dans les Cyclades et pas moins de 5 îles au programme, et vous aurez un circuit combiné le plus complet possible.

Il vous permet de visiter:

Que vous soyez plutôt sites archéologiques et villes célèbres ou îles et détente à la plage, tout le monde sera satisfait à la fin du voyage! C’est clairement le circuit idéal pour une première visite de la Grèce.

Le programme est également bien fait car une partie est organisée avec visite guidée et transports inclus, alors que l’autre vous laissera plus d’indépendance, notamment pour visiter les îles des Cyclades en louant une voiture. Vous pourrez ainsi parcourir les routes et vous arrêtez où vous le souhaitez, notamment pour vous baigner.

Le tarif comprend tous les hébergements, les transferts aller retour (aéroport / port / hôtel), les traversées en ferry, une visite guidée d’Athènes et les excursions à Delphes et dans le Péloponnèse (billets d’entrée inclus).

N’hésitez pas longtemps, ce circuit est l’un des plus compétitifs en terme de rapports prestations / prix.

Faites dès maintenant votre demande de devis pour ce circuit en Grèce à une agence locale: c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

Paros
Le phare de Paros, dans le parc

Circuit Tour classique de la Grèce – 8 jours – 750€

Si vous souhaitez faire un circuit uniquement en Grèce continentale et dans le Péloponnèse, je vous recommande de choisir celui-ci.

Pendant ce voyage de 8 jours en Grèce, vous pourrez découvrir une grande partie des sites archéologiques majeurs du pays avec notamment les visites d’Epidaure, Olympie et Delphes. Pour couronner le tout, cet itinéraire vous emmènera dans les Météores, l’un des paysages les plus spectaculaires à voir en Grèce!

Au programme:

  • Athènes
  • Cap Sounion
  • Canal de Corinthe
  • Epidaure
  • Nauplie
  • Mycènes
  • Olympie
  • Delphes
  • Les Météores

Les amateurs d’histoires et de vieilles pierres seront comblés avec ce circuit sur les lieux historiques de Grèce. Sous forme d’autotour, vous serez totalement indépendants et pourrez passer autant de temps que vous le voulez à vous balader.

Le prix comprend toutes les nuits à l’hôtel avec petit-déjeuner ainsi que les transferts depuis et vers l’aéroport d’Athènes. Petit bonus: une excursion au Cap Sounion avec chauffeur privé est également inclus!

Faites dès maintenant votre demande de devis pour ce circuit en Grèce à une agence locale: c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

Delphes
Delphes

Circuit Athènes et Santorin – 10 jours – 780€

Ce circuit de 10 jours en Grèce vous permet de visiter 2 incontournables: Athènes et Santorin. 

Se concentrer uniquement sur ces 2 lieux permet de ne rien manquer des attractions touristiques principales et même de vous octroyer une super journée en mode croisière pour visiter les îles du Golfe Saronique.

A la fin de votre voyage, vous serez surs d’avoir vu les plus beaux lieux de la capitale et de l’île mythique des Cyclades.

Le prix comprend les transferts depuis / vers l’aéroport et le port, les 3 nuits à Athènes, les 6 nuits à Santorin dans un hôtel avec piscine ainsi que l’excursion au Cap Sounion avec chauffeur privé.

Faites dès maintenant votre demande de devis pour ce circuit en Grèce à une agence locale: c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

Fira
Fira, l’un des plus beaux villages de Santorin

Voyage en Grèce tout inclus

Si vous préférez ne pas changer d’hôtel pendant toute la durée de votre séjour, et ne pas réaliser un itinéraire avec beaucoup de déplacements, je vous conseille plutôt de choisir un voyage tout inclus en Grèce.

Et oui, pour vous relaxer et vous reposer au soleil, rien de tel qu’opter pour un séjour all inclusive en Grèce!

Rien ne vous empêche de visiter un peu la Grèce, mais quand vous le voulez, et en revenant dormir chaque soir dans le même hôtel club.

Pour ces petites excursions à la journée, vous aurez certainement besoin de louer une voiture. Alors n’hésitez pas à consulter notre section dédiée à la location de voiture en Grèce, un peu plus haut dans cet article. (cliquez-ici pour la lire)

Et maintenant, retrouvez ma sélection des 5 meilleurs hôtels tout inclus en Grèce, pour des vacances de rêves!

Hôtel Kappa Club Negroponte 5*

Si vous cherchez un hôtel all inclusive en Grèce en bord de mer, je vous conseille l’hôtel Kappa Club Negroponte.

Cet hôtel se trouve sur l’île d’Eubée, à seulement 50 km d’Athènes. Vous pourrez donc prévoir une excursion à la journée dans la capitale ou même sur le site archéologique de Delphes, à environ 2 heures de route.

L’hôtel possède 3 piscines (2 extérieures et une couverte) ainsi qu’une salle de remise en forme. Vous pourrez aussi jouer au foot, au basket ou au tennis sur les terrains réservés à cet effet.

L’hôtel propose également des animations et activités assez originales comme des cours de cuisine ou de création de cocktails ainsi que des soirées Casino ou cinéma en plein air.

Je vous le conseille également pour un voyage en Grèce en famille. Vos enfants seront ravis de pouvoir participer aux différentes activités proposées par le Kappa Fun Club. Au programme: ateliers maquillage, jeu de piste et journées à thème.

Autre point positif de cet établissement comparé à d’autres hôtels club: sa taille humaine avec seulement une centaine de chambres.

Hôtel Kappa Club Negroponte - Hôtel all inclusive en Grèce
Hôtel Kappa Club Negroponte – Hôtel all inclusive en Grèce

Hôtel Kandia’s Castle 5*

Cet hôtel club en Grèce all inclusive se trouve dans le Péloponnèse, à seulement 20 km de la charmante ville de Nauplie.

Pour vous détendre, vous disposerez d’une grande piscine extérieure ainsi que de la partie plage privée de l’hôtel équipée de parasols et transats. Et pour continuer en mode relaxation totale, vous pourrez aussi vous rendre au Spa de l’établissement qui propose plusieurs services: massage, salon de coiffure, hammam, sauna…

Les séjours proposés sont tout inclus: petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont servis sous forme de buffet. 

Et fait rare par rapport à tous les séjours all inclusive en Grèce, la location de voiture est également comprise dans le tarif! Vous pourrez ainsi profiter de sa position géographique idéale pour découvrir quelques uns des sites les plus intéressants et connus du Péloponnèse comme Mycènes, Epidaure, Mistra ou Olympie.

Si vous cherchez à profiter de la plage et de la piscine lors de votre voyage en Grèce, c’est un excellent choix!

Nauplie
Profiter de votre séjour tout inclus en Grèce pour visiter Nauplie

Hôtel Kappa Club Lindos Imperial Resort & Spa 5*

Pour des vacances en Grèce all inclusive avec accès direct à la plage, l’Hôtel Kappa Club Lindos est parfait.

Il est situé sur l’ile de Rhodes, à quelques kilomètres du beau village de Lindos et 50km de la ville de Rhodes. La vue sur la mer Egée est vraiment splendide! Si vous séjournez dans cet hôtel, vous pourrez facilement aller visiter Lindos et la ville de Rhodes sur une journée.

Pour vous détendre, vous pourrez bien sur aller à la plage ou bronzer au bord de l’une des 3 piscines de l’établissement.

Pendant ce temps-là, vos enfants pourront s’amuser à l’espace aquatique équipés d’une dizaine de toboggans ou profiter des activités organisées par le Kappa Fun Club spécialement pour eux.

Cet hôtel est idéal pour un séjour en Grèce en famille. 

Rhodes
Lindos

Hôtel Mitsis Rodos Village 5*

Voici une autre proposition d’hébergement pour votre voyage en Grèce tout compris: l’hôtel Mitsis Rodos Village.

Il est situé sur l’île de Rhodes, le long de la plage de Kiotari et à une dizaine de kilomètres de Lindos, l’un des villages incontournables à voir sur l’île.

La formule tout inclus comprend non seulement les repas sous forme de buffet mais aussi des snacks et les boissons à volonté toute la journée.

Pour accéder à la plage, vous pourrez bénéficier de navettes gratuites tout au long de la journée. Sinon les piscines vous permettront aussi de vous rafraîchir!

Entièrement rénové récemment, cet hôtel propose d’excellentes prestations. Vous serez notamment logés dans des bungalows ou chambres confortables, très propres et aménagés avec goût.

Monastère de Tsambika
Rhodes

Hôtel Eden Roc Resort 4*

Pour conclure cette sélection de voyage en Grèce all inclusive, je vous propose l’hôtel Eden Roc Resort.

Il se trouve sur l’île de Rhodes et bénéficie d’un emplacement privilégié, entouré de jardins, en bord de mer et à seulement 4 km de la cité médiévale de Rhodes. 

Vous séjournerez en formule tout inclus. En plus des repas pris sous forme de buffet, en réservant à l’avance à votre arrivée, vous pourrez également dîner dans l’un des 6 restaurants à thème: japonais, italien, grec, fruits de mer…

Au niveau des activités, la liste est longue:

  • Piscines
  • Court de Tennis
  • Tennis de table
  • Mini Golf
  • Aquagym
  • Cours de danse
  • Beach Volley

Vous êtes surs de ne pas vous ennuyer!

palais des Grands Maitres Rhodes
Le palais des Grands Maitres, cité médiévale de Rhodes

4 sites où réserver vos vacances en Grèce all inclusive

Et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur pour réserver votre voyage en Grèce tout compris, je vous recommande d’aller voir les offres de 3 sites:

Dernière option si vous recherchez un voyage en Grèce plus haut de gamme, je vous conseille le site Voyage Privé qui vous propose des séjours de luxe à prix sacrifiés! Il y a souvent de très bonnes offres pour la Grèce.

Après une inscription super rapide, vous aurez accès à tous leur voyage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les offres:

Le conseil Voyage Tips
Chaque site propose d’excellentes offres, mais elles partent très rapidement! Je vous conseille donc de réserver le plus vite possible si vous ne voulez pas que votre séjour tout inclus en Grèce vous passe sous le nez.

Vous partez en Grèce? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Grèce: tous les articles de Voyage Tips sur la Grèce sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Grèce: Notre sélection des meilleurs circuits en Grèce, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Les Cyclades

Le Dodécanèse

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

voyage en Grèce
voyage en Grèce: préparer votre séjour
Voyage Grèce: le guide ultime pour organiser vos vacances
5 (100%) 17 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion4 commentaires

  1. Bonjour Vincent,

    mille merci pour votre blog, il est très bien!!! Autant pour les voyages, comme pour les conseils en photo!!

    On voudrait partir avec notre fille de 14 mois, le wee prochain à Athènes et les iles Cyclades (Paros, Naxos, Amorgos, Santorin…), en total pendant 15 jours!! ouiii, il y a longeteps qu’on rêve d’ya aller!!mais j’avoue qu’on est un peu perdu.. oui, je sais qu’on se prend un peu tard, mais on avait pas encore reçu le passeport de ma fille pour prendre l’avion , et elle n’a pas de CNI..
    Le cas, ce qu’on se demande, si c’est facile avec un bébé.. elle adore marcher!! mais pour découvrir, par pour avancer dans une promenade.. les bras, la poussette, le sac à dos, les support mais pas très longtemps. Puis elle fait encore une sieste le matin et une autre l’après midi.
    Je voudrais savoir votre avis: quoi amener, est -il vraiment adapté, ou ça va être plus fatigant qu’autre chose? Mon compagnon et moi, on aime se reposer, mais aussi bouger, tout découvrir!! On devrait s’adapter à elle, bien sur, mais on hésite sur l’organisation et la destination…
    Merci de votre conseil!

    • Vincent

      Bonjour Elvira,

      La Grèce avec un bébé, c’est tout à fait faisable, même si ce n’est pas le plus facile :

      Hormis à Athènes, tous les villages que vous allez visiter comportent pratiquement que des escaliers!

      Ca sera donc porte bébé obligatoire, la poussette ne vous sera pas très utile lors des visites.

      L’important est donc de ne pas prévoir trop de choses, et de faire ca en mode plus relax.

      Par exemple, l’ile d’Amorgos est ideale pour vous reposer quelques jours en logeant à Aegiali, proche de la grande plage de sable.

      Avec tout le « matériel » pour le bébé, les ferrys et changements de voiture de location, il vaut peut être mieux vous concentrer sur 2-3 iles et eviter de faire plus de 2-3 jours à Santorin.

      Ca sera l’île la plus éprouvante pour vous, car il n’y a que des villages à visiter, les plages ne sont pas top et pas grand chose à faire dans la nature également.

      Bon voyage en Grèce, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

  2. Bonjour Vincent,

    Merci de votre réponse et de vos conseils si précieux…, ouiii alors on va prendre effectivement le porte bébé, et aussi une poussette très compacte pour l’aéroport, Athènes,… ou lors de siestes.

    On va finir d’organiser nos vacances, et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions.

    Bonne journée et bravo encore pour votre site!!!! 🙂

    • Vincent

      Bonjour Elvira,

      Pas de problème, ça me fait plaisir et oui, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Merci et bonne journée à vous aussi!

Laisser un commentaire